Ecole de printemps, Mathématiques ! - Se mettre en situation de recherche

Ecole de printemps, Mathématiques ! - Se mettre en situation de recherche

Ce stage s'inspire des Stages "Hippocampe" ou de "Math en Jean", mais cette fois-ci à l'attention des professeurs et les étudiants.
Afin (re)donner le goût de "faire des mathématiques" nous proposons deux jours d'immersion dans la recherche. Les stagiaires, en groupe, choisiront un ou plusieurs problèmes de mathématique à résoudre. Les problèmes
seront choisis de telle sorte qu'ils puissent être abordés avec un bagage mathématique minimal.
Nous privilégierons les problèmes ouverts (dont la solution n'est pas connue à ce jour) ou choisi dans des thématiques de recherche actuelles. Les groupe bénéficieront de l'aide de chercheurs.

Ce que les participants feront

Ce stage s'inspire des Stages 'Hippocampe ' ou de 'Math en Jean ', mais cette fois-ci à l'attention des professeurs et les étudiants.
Afin (re)donner le goût de 'faire des mathématiques ' nous proposons deux jours d'immersion dans la recherche. Les stagiaires, en groupe, choisirons un ou plusieurs  problèmes  de mathématique à résoudre.  Les problèmes seront choisis de telle sorte qu'ils puissent être abordés avec un bagage mathématique minimal.
Nous privilégierons les problèmes ouverts (dont la solution n'est pas connue à ce jour) ou choisi  dans des thématiques de recherche actuelles. Les groupe bénéficierons de l'aide de chercheurs.  

Fonctions des intervenants

Chercheurs de l'Université de Strasbourg, Enseignants de Mathématiques

Session(s)

Aucune session disponible